La législation en matière sociale est en mouvement perpétuel. Il est impossible pour une entreprise dont ce n’est pas le métier de suivre ces changements, de les interpréter, d’en voir les menaces éventuelles et, le cas échéant, d’envisager les modifications qui s’imposent.
Nous sommes là pour ça ! Notre équipe d’experts (avec 15 à 20 années d’expérience en moyenne) est à votre disposition pour vous assister dans toutes vos questions, litiges ou difficultés, mais également pour vous alerter d’un changement qui pourrait vous affecter.
Etant donné que nous gardons votre dossier complet et à jour en nos bureaux, nous sommes également à même de fournir toutes les pièces nécessaires à la constitution d’un dossier en procédure légale ou en réponse à la demande du syndicat de l’un de vos travailleurs.
Il n’est d’ailleurs pas rare que nous prenions le relais dans les négociations et les transactions avec les syndicats, là où notre expérience et notre raison sociale nous permettent souvent de régler une difficulté pour laquelle un avocat entamerait directement une longue et couteuse procédure.
A titre d’exemple, voici une sélection de questions fréquemment posées auxquelles nous pouvons vous apporter des réponses :
- Quelles sont les différentes façons de calculer un préavis et quelle méthode utiliser par rapport à quel cas ?
- Faut-il payer un travailleur qui tombe malade pendant sa période d’essai ?
- Est-ce que le crédit-temps suspend le préavis ?
- Quel est le montant maximum qu’un étudiant peut gagner pour ne pas perdre les allocations familiales ?
- Comment réagir si un travailleur arrive systématiquement en retard ?
- Combien coûte le travail presté d’un jour férié ?
- Peut- on refuser un congé parental ?
Liste non-exhaustive de services liés à l’assistance juridique
- Obligations et conseils légaux (Dimona, permis de travail, emploi langue, rupture contrats travail, avantages non récurrents liés aux résultats…)
- Réponse aux syndicats
- Motifs repris sur les C4
- Anticipation des problèmes et menaces
- Envoi des courriers (avertissements, préavis, lettres d’absence,…) au travailleur