En conséquence de la fréquente réduction des grandes entreprises, nous assistons actuellement à une croissance des PMEs. Autant de nouvelles entreprises issues du domaine des services et que l’on retrouve habituellement dans la célèbre commission paritaire 218.

Ces jeunes et moins jeunes entreprises ont parfois besoin de se retrouver avec un partenaire social qui pourra les comprendre et les aider à grandir avec une structure « RH » digne de ce nom.

Un nombre important de nos clients dans ce secteur ont reconnu la force de CEGES à mieux les comprendre et anticiper les erreurs, les oublis et donc les pièges potentiels posés par la législation sociale qui les concerne. En effet, alors que les contrats de travail semblent cohérents et « en ordre », nombreux sont les secrétariats sociaux qui laisseront passer des vides ou des erreurs sans tirer la sonnette d’alarme. Notre administration des salaires veille non seulement au bon déroulement des opérations récurrentes, mais identifie également les petits manquements qui pourront être résolus rapidement et éviter ainsi des conséquences parfois désastreuses en cas de contrôle.

Un exemple classique : la déclaration de véhicules à usage privé. Un manquement dans cet aspect et vous vous retrouvez avec un désagréable redressement fiscal sur le dos. Un autre exemple édifiant : les négociations parfois tortueuses qui seront entamées entre vous et l’employé pour une compensation d’heures supplémentaires ou des jours de congé extra-légaux (communément appelés « récup »). La législation est une chose et la réalité en est parfois une autre… CEGES est parfaitement au courant de cette subtile différence et son assistance juridique pourra vous aider de façon constructive avec ces questions souvent source de conflit et de frustrations !

Contactez-nous pour en savoir plus.