Nous regroupons dans ce secteur les commerces (grossistes et détaillants). Alors qu’il s’agit généralement de statuts d’employés dans des commissions paritaires générales, il existe néanmoins des particularités liées aux fonctions de vente, comme par exemple la détermination du salaire en fonction d’un traitement de base et d’un calcul de commissions.

Il est évident qu’un employeur veuille payer au plus juste et que l’employé veuille préserver un maximum en net ou en avantages. Notre service en charge de l’administration des salaires vous permettra d’optimaliser au mieux vos coûts et les revenus de vos vendeurs. Il est bien connu que les vendeurs et commerciaux sont très pointilleux sur ce sujet puisque leur motivation est souvent entièrement liée à leurs résultats. Nous vous aiderons à augmenter la performance de votre politique de motivation.

Par ailleurs, notre assistance juridique vous sera d’un grand secours pour ces questions épineuses qui concernent les jours fériés ou les soldes des jours de vacances par exemple. Ou songez encore à la mise à jour du règlement de travail. Un cas récurrent qui peut poser problème : l’existence d’un système de surveillance dans un point de vente. Le personnel a le droit de porter plainte pour atteinte à la vie privée, si ce système ne figure pas au règlement de travail et si son usage est estimé abusif ou détourné de sa fonction première.

Contactez-nous pour en savoir plus.